Qui se dévoile à travers des Liens et du Papier ?
Si vous interrogez mes proches, ils vous livreront que je suis passionnée, entière, idéaliste, mais aussi douce, intuitive et sensible. Ces traits de caractère, j’avoue que c’est un peu moi, et bien plus encore…
Mais là n’est pas l’essentiel, puisque c’est au travers de mes écrits qu’il est pour moi le plus naturel de me dévoiler.
Alors laissez-moi vous conter une histoire.
Mon histoire…
Très jeune, j’ai commencé à aimer les livres, et à adorer les découvrir. Les histoires du soir, les contes, les premiers livres de La Bibliothèque Rose pour apprendre à lire seule comme une grande, puis La Bibliothèque Verte et son formidable Club des Cinq dont j’ai dévoré chaque histoire sans exception. Ces premiers pas dans le monde des livres, s’ils m’ont donné le goût de la lecture, m’ont aussi donné l’envie d’écrire.
Toute petite, déjà, je savais ce que je voulais faire plus tard : écrire.
A dix ans, j’écrivais des poèmes, des histoires.
Au collège, deux professeurs de français bienveillants et inspirants m’ont conforté dans cette envie d’écrire, et encouragé dans cette voie.
Adolescente, j’ai adoré rédiger des critiques cinéma, des récits de voyage, et même un début de premier roman que je n’ai malheureusement pas pris le temps de terminer.
Avec mon âme littéraire, j’ai toujours apprécié les cours de français, puis de lettres, j’ai pensé devenir libraire puis journaliste, mais les aléas de la vie et mes choix d’étudiante ont fait que je n’ai pas poursuivi dans cette voie.
Après des études de droit, c’est d’abord en tant qu’avocate que s’est dessinée ma carrière.
Plus d’une décennie plus tard, l’envie d’écrire ne m’ayant jamais quitté, ma maternité a été source d’une profonde remise en question de ma vie personnelle et professionnelle.
Amoureuse des mots depuis toujours, j’ai enfin écouté ce que mon intuition me soufflait depuis longtemps.
C’est ainsi que j’ai décidé de changer de cap professionnel et de faire de l’écriture mon moteur et mon quotidien.
Créatrice du blog « Des Liens et du Papier », je partage désormais avec vous mes tribulations de jeune auteure, mère de deux jeunes enfants, qui essaie de trouver son équilibre.
Je cherche non sans peine à concilier mes deux passions : mon bonheur d’être mère et mon besoin d’écrire.
Ecrire me paraît être un formidable vecteur pour transmettre et tisser des liens, mais c’est aussi pour moi une manière d’embellir le monde.
C’est cette envie qui a donné naissance à des « Liens et du Papier ».
Si comme moi, vous écrivez ou si vous avez envie d’écrire, que ce soit par le biais d’un changement de vie ou non, si vous ne savez pas forcément par où commencer, d’autant plus avec une vie familiale prenante et/ou une vie active chargée, j’espère que lire mes billets d’humeur vous permettra de vous reconnaître dans certaines situations, et vous fera sourire.
Vous avez simplement envie de découvrir un monde différent de celui dans lequel vous gravitez au quotidien ? Vous êtes les bienvenus sur ce blog qui je l’espère embellira votre journée et vous donnera peut-être l’envie de vous lancer dans de nouvelles aventures et voguer vers d’autres horizons. Qui sait ce que l’avenir nous réserve ?
Si ces quelques lignes ont piqué votre curiosité, je vous invite à poursuivre votre lecture et faire un premier pas dans mon univers.